• Campagnes, scénarios et supplément siège

    Les campagnes de Warhammer Battle


    --LES SUPPLEMENTS DE CAMPAGNES--


    La rancune de Drong:
    Terminé.
    (Disponible sur le verrah rubicon, merci à Patatovitch pour sa contribution)

    Tears of Isha ("Les larmes d'Isha" traduction de Patatovitch): 
    Terminé.  (Disponible sur le verrah rubicon, merci à Patatovitch pour sa contribution)

    La quête périlleuse:
    Terminé. 
    (Disponible sur le verrah rubicon, merci à Patatovitch pour sa contribution)

    Le cercle de sang (en anglais):
    Terminé.  (Merci à Von Shreck pour sa contribution)

    L'idole de Gork:

    Terminé.  (Merci à Xeti pour sa contribution)

    Terminé. (2ème partie)

     

    --LES CAMPAGNES DU STUDIO--

    Campagne du livre "Batailles": A VENIR

     

     

    Le supplément Siège


    Voila un supplément qui a connu beaucoup de succès à l'époque, et pour cause, il met en scène ce que tout joueur de Warhammer doit connaitre dans son existence de gamer: l'assaut/la défense d'une forteresse.

    A l'époque je ne possédais pas l'ouvrage, mais j'ai pu tout de même y jouer car l'un des joueurs de mon groupe l'avait acheté, et nous avons donc pu tester quelques batailles.
    Personnellement je n'y ai joué que deux fois, mais je peux déja vous dire que l'immersion d'un siège est très bien retranscrite, surtout lorsque l'on se trouve du coté de la défense.
    Le livre propose 9 scénarios très bien conçus qui détaillent le choix des troupes disponibles pour l'assaillant et le défenseur, allant de la famine à l'intrusion d'espions dans la forteresse.

    En ce qui me concerne, je n'ai jamais respecté à la lettre les scénarios proposés par Games Workshop que je trouve justement trop "régulés", le fun étant justement dans la liberté de jeu; du coup les seules batailles-siège que j'ai effectuées suivaient le "scénario 9: assaut final" que nous avons modifié pour être plus libre dans nos choix.

    Ainsi, nous nous sommes retrouvés avec le scénario modifié suivant:
    -- Pour une bataille de 2000 pts, le défenseur choisit ses troupes en suivant son LA et ne tient pas compte du parchemin de bataille proposé par le livre siège (qui limite l'utilisation de certaines troupes comme les machines de guerre par exemple), l'assiégeant quand à lui choisit ses troupes dans son LA
    et dispose d'une force 2 fois plus nombreuse que le défenseur, donc 4000 pts, et lui non plus ne tient pas compte des parchemins de bataille.

    TOut d'abord il faut savoir que pour jouer un siège, il vous faudra un chateau.
    Et béh oui ! Ca parait con comme ça mais c'est justement ça le truc qui pourrait rebuter les joueurs à s'investir dans ce supplément.
    J'entend déja les remarques: "Olala encore des achats supplémentaires à faire chez GW ! Pfou !"

    Et bien non justement, les règles du supplément sont écrites de façon à ce que vous puissiez jouer un siège avec "la bite et le couteau"; en réalité vous n'avez besoin que de 2 éléments: une porte et des murs. (des tours aussi, mais ça n'est pas obligatoire)
    Seule contrainte: les murs doivent faire 2 pas d'épaisseur pour y placer les figurines dessus (1 ps pour le rang défenseur, et 1 ps pour un rang de l'assiégeant si celui ci décide d'escalader la muraille)

    Le livre encourage même à construire ses propres dioramas de forteresse, les photos y sont d'ailleurs magnifiques et mettent vraiment l'eau à la bouche en donnant envie de se mettre à la construction de son propre fort.
    Tout est possible ! La seule limite étant votre imagination, vous voulez une porte des ténèbres de 100m de haut et de large ? Allez y !
    Vous voulez des ponts levis ? Allez y !
    Vous voulez aligner 10 tours d'affilée avec 8 étages chacune ? Allez y !

    Pour vous donner un exemple, voici le genre de forteresse que j'aurai aimé mettre en scène:




     

     

    Et maintenant voici ma superbe forteresse, fabriquée par moi même, que nous avons utilisé en guise de chateau:

     

     

     

    forteresse-loin

    "mes hommes lézards se sont réconciliés avec le chaos le temps de la photo"



    MAgnifique n'est ce pas ? Non ? Comment ça elle est nulle ???

    Bon d'accord, je dois avouer qu'elle fait plutôt forteresse pour clochards, mais ne riez pas ! Car c'est avec ça que nous avons joué !!! Et ça a fonctionné à merveille !

    Et cela fonctionne également avec les équipements de l'assaillant, par exemple les échelles, au lieu d'acheter des échelles en métal GW qui coutent cher, des assemblages de cure-dents sont parfaits. Idem pour les tours de siège.

    De plus, je dois témoigner du fait que mon pote de l'époque qui avait acheté le livre avait également acheté la forteresse Games Workshop. Et s'il y a bien une chose que je peux vous dire c'est que cette forteresse coute trop cher pour ce que c'est: un simple morceau de plastique.
    La forteresse ne comporte même pas d'étage intermédiaire, vous devrez retoucher vous même le décor pour qu'il compose parfaitement avec votre vision, et pour retaper le plastique épais je vous souhaite bonne chance, de plus ça n'est pas peint (logique).

    Bref tout ça pour vous dire: pour jouer à Siège, seules les figurines suffisent et... le livre.

    Supplément Siège:
    Terminé

     

    Quelques scénarios personnels (testés et approuvés ^^)

    A VENIR