• Voici un aperçu des livres d'armée de la v5, plus riches en couleurs, avec un historique bien plus développé que la plupart des LA d'aujourd'hui.

    Je suis en train de traiter chaque livre d'armée un par un, sachant que je suis seul à le faire cela risque de prendre un peu de temps. Certains seront de moins bonne qualité car je fais le plus vite possible. Si certains d'entre vous ont déja des versions PDF, ils peuvent me les envoyer cela réduira considérablement mon temps de travail.

    Je vous demanderai également de ne pas ouvrir les fichiers directement sur ce blog, mais plutot de les enregistrer sur votre disque dur (sur l'onglet "terminé" faites cliques droit et "enregistrer la cible du lien sous") et les ouvrir sur votre ordinateur.

    De plus, ils sont assez lourd je n'ai pas pu faire autrement, donc patientez un peu, environ 2/3 mn pour chaque fichier.

    PROBLEMES AVEC LA BANDE PASSANTE:
    Suite à des problèmes avec mon hébergeur à cause notamment de la grande fréquence de téléchargement (victime de son succès ?), je ne suis plus en mesure de mettre les LA sur ce blog, --pour le moment--

    Je vous invite à m'envoyer un mail (onglet "contact" à gauche) ou directement à cette adresse: doomhammer80NOSPAM@gmail.com (sans écrire NOSPAM) et je vous enverrai le tout via Wetransfer.

    Elfes noirs : Mail

    Bretonnie : Mail

    Empire : Mail

    Hommes lézards : Mail

    Nains :  Mail

    Hauts elfes :  Mail
    Hauts elfes 2eme edition:  Mail
     Attention !!! Une erreur s'est glissée dans le LA Haut elfe 2ème édition à la page 79, la baliste à répétition ne coute pas 100 pts mais 50 pts. (Cette erreur fut signalée dans un White dwarf de l'époque)

    Elfes sylvains :  Mail

     

    Royaumes du Chaos : Mail
    Champions du Chaos :  Mail
    Cartes DONS du Chaos et pions de mutations: Mail 

    Chaos v4 complément: article en bas de page. (merci à Aalrihaus pour sa contribution)



    Skavens:
    Mail

    Orques et gobelins :  Mail

    Nains du Chaos (en anglais) :  Mail (Merci a Patatovitch pour sa contribution)

    Mercenaires : Mail
    SUppléments mercenaires White dwarf: (Merci à Tony pour sa contribution)

    Répurgateurs
    Géants d'Albion
    général Gazak Khan
    Chevaucheurs de loups d'Oglah Khan
    Coqs de combat de Lupin Croupe
    Chevaucheurs de Tichi Huichi
    Generaux mercenaires (regles supplémentaires)

    Appel à contribution: je suis à la recherche des règles mercenaires suivantes, parues dans les white dwarf de 1998-1999:

    --- la compagnie maudite
     

    ainsi que peut être d'autres que je ne connais pas.


    Morts vivants : Mail


    Sission morts vivants (apparue à la fin de la v5)
    ======> Comtes vampires:
     Mail

    ======> Rois des tombes :  Mail (Merci a Pouyss pour sa contribution)

    La sission mort vivant c'est quoi ?

    Et bien c'est très simple, auparavant il existait un seul livre d'armée nommé "morts vivants" (telechargeable ci dessus) car il contenait TOUS les morts vivants du Monde de Warhammer; quel que soit le royaume d'ou il provenait.
    Puis un jour, GW a eu la fausse bonne idée (selon moi) de se dire: "Puisqu'il existe des morts vivants de plusieurs provinces différentes du monde, alors nous allons séparer les morts vivants en 2 livres d'armée distincts, chacun correspondant à son propre royaume".

    Ainsi 2 livres d'armée furent crées pour l'occasion, en gros (je résume et vous épargne les détails): les morts vivants du désert style égypte antique "la momie", et les morts vivants style bram stoker et son dracula des pays de l'est...

    Bon... Inutile de vous dire que je trouve l'idée complètement foireuse.
    Moi, voyez vous, quand j'affronte des morts vivants à warhammer, excusez moi le terme mais: j'en ai absolument RIEN A FOUTRE de savoir d'ou viennent les morts en face.
    Je sais pas moi, imaginez vous dans un film d'horreur avec des zombies, des squelettes etc... Que les morts soient asiat, europeens ou franc maçons livreurs de pizza, on en a rien a cirer !

    Le mort, lui, il n'a qu'une idée en tête c'est de vous bouffer le cerveau ! Qu'il soit comte vampire ou roi des tombes, un mort est un mort !

    Alors vous allez me dire: "Oui mais... les unites ne sont pas les memes et la strategie des 2 armees ne sont pas les memes..."
    Ah ? Mais qu'est ce vous croyez ? Qu'il y a eu une innovation en separant les 2 books ? Ca serait trop beau !
    Dans le livre de base "morts vivants" TOUTES les unites des 2 armees etaient presentes ENSEMBLES ! A vous de constituer vos listes comme bon vous semblait ! Si vous vouliez faire une liste d'armée plutôt roi des tombes vous pouviez le faire, idem avec les vampires ! Alors qu'en séparant les deux maintenant on se retrouve juste avec moins de liberté dans nos listes.

    GW s'est juste contenté de supprimer des regiments a l une des deux armees... Et a rajouter des trucs inutiles mais très fluffiques comme le carrosse noir par exemple (qui, je vous l'accord, est baleze :) ).

    Et qu'on ne me sorte pas l'argument du fluff, parce que dans ce cas la je vous rétorque: separons les orques et les gobelins, separons les guerriers des clans skavens, separons les provinces de l'Empire ! Separons les 4 dieux du chaos en 4 livres d armee distincts !

     


    ------COMPARATIF LIVRE DU CHAOS V4----  
    (merci à Aalrihaus pour sa contribution)


    La plupart des Livres d'Armée de la v5 Warhammer sont en réalité les livres qui étaient utilisés également pour la v4, et mis à part certaines rééditions pour la v5, la plupart de ces ouvrages sont identiques d'une version à l'autre.
    Le livre "Chaos" de la v4 diffère de la v5, mais les différences entre les deux sont tellement minimes que je ne le propose pas sur ce blog.

    boite v4: boite v5:

    Aalrihaus nous propose d'effectuer un comparatif entre ces deux ouvrages, l'un complétant l'autre:

    -----Les différences:-----

    1/ Composition de la liste d'armée v4:
    - La séparation entre les 3 races n'existe pas, la composition des armées s'effectue comme ça:
    0-50% de Héros/Personnages
    25%+ de Régiments
    0-50% de Démons
    0-25% de Monstres
    0-25% d'Alliés.
    Le Général doit être un Seigneur du Chaos.

    2/ Marques du Chaos v4:
    - Les marques sont gratuites.
    - Un personnage portant la marque de Tzeentch dissipe sur 4+ un sort le visant.

    3/ Troupes v4:
    Dragons-Ogres, Harpies et Trolls du Chaos sont dans la catégorie régiments et personnages.

    4/ Points des troupes v4:
    Champion Chaos       91pts,
    Héros Chaos             193pts,
    Seigneur Chaos         305pts,
    Seigneur Mino            380pts,
    Héros Mino                 240pts, 
    Champion Mino           110pts,
    Buveur de Sang          800pts,
    Grand immonde          750pts,
    Duc Changement        700pts,
    Gardien Secret            750pts,
    Grande Bannière         243pts:
    en v.4= +1CT/+1E/+1I/+1Cd


    -----Les ajouts de la v5:-----

    Princes Démons,
    Ogres,
    Champions Démons (et par extension pas de Grande bannière démoniaque ou Hommes-Bêtes),
    Bête de Nurgle en tant que monture,
    Enfants du Chaos,
    Maitre de meute,
    Maraudeurs.

     
    -----Les suppressions de la v5:-----

    1/Troupes v4:

    Centaures du Chaos 23pts/u.

     M   CC   CT   F    E   PV    I   A  Cd

     8     3      4    4     3    2     3   2   7
    équipement de base: haches, épées et autres armes à une main.
    Sauvegarde: aucune
    Options:Armes à deux mains +2pts/u.Hallebardes +2pts/u.deuxième arme de base +1pt/u. Bouclier +1pt/u.Lances +1pt/u.Armure légère +2pts/u.Arcs +2pts/u.
    L'unité peut avoir un étendard magique, il peut être dédié à l'un des Dieux du Chaos.

    Les centigors sont parfaits pour représenter les centaures de l'époque...


    2/Personnages v4:

    Si votre armée inclus au moins une unité de Centaures vous pouvez inclure un seul Seigneur Centaure.
    0-1 Seigneur Centaure 314pts

     M   CC   CT   F    E   PV    I   A  Cd

      8     6     7    5     4     4    6   5    9
    Le Seigneur Centaure peut porter jusqu'à 3 Objets magiques mais aucune Récompense du Chaos (seuls les Champions et Sorciers "Humains" peuvent)

    Si votre armée inclus au moins une unité de Centaures vous pouvez inclure de(s) Héros Centaure(s)
    Héros Centaures    199pts

     M   CC   CT   F    E   PV    I   A  Cd

      8     5     6    5     4    3     5   4    8
    Le Héros Centaure peut porter jusqu'à 2 Objets magiques mais aucune Récompense du Chaos (seuls les Champions et Sorciers "Humains" peuvent)

    Champions Centaures    93pts

     M   CC   CT   F    E   PV    I   A  Cd

      8    4      5    5     3    2     4   3   7
    N'importe quel régiment de Centaures  peuvent être commandés par un Champion Centaure qui portera le même équipement que l'unité.
    Il peut être équipé d'un Objet Magique mais aucune Récompense du Chaos.


    3/Monstres v4:
    Gorgone               110pts
    M  CC  CT  F  E  PV  I  A  Cd
    4    4     3   4   4   3   5  1   9

    Peur, Peau de Pierre (4+)
    Morsures venimeuses : inflige 1d3 blessures au lieu d'une seule.
    Pétrification:
    Durant la phase de magie la Gorgone du Chaos peut tenter de pétrifier une cible visible dans un rayon de 8" , cette capacité compte comme un sort et peut donc être dissipé ou contré par des objets immunisant contre la magie, cette capacité ne demande aucune cartes de pouvoir pour être lancée. La cible du sort doit faire un test d'initiative (un 6 est toujours un échec) ou bien être pétrifié (et donc Mort)


    4/Personnages spéciaux v4:
    Comte Mordrek, le Damné                  314pts
    +50pts pour l'épée du Changement
    +10pts pour une armure du Chaos
    +50pts pour la Living Damnation (pas encore bien traduit cette partie) [récompense du Chaos]
    C'est un personnage indépendant qui ne peut ni être général ni rejoindre une unité.

                                                 M    CC   CT  F   E    PV  I   A  Cd
    Comte Mordrek le damné      4    9    9   5   5    3   9   5  10
    Destrier du Chaos                  8    4    0   4   4    1   4   1  5

    Equipement de Mordrek :
    Epée du Changement, Living Damnation, armure du Chaos et Bouclier, Destrier du Chaos caparaçonné.

    Living Damnation: Au début de chaque tour tirez une carte Don du Chaos du dessus de la pile. Celui ci ne peut être utilisé que par Mordrek, recommencez au début de chaque tour.
    Vous ne pouvez posséder que 3 cartes Dons du Chaos en même temps, si vous en avez plus, vous devez en défausser une.
    Eternel Labeur, Oeil des Dieux et Enfant du Chaos n'ont aucun effet et doivent être défaussées immédiatement.
    Si vous piochez le Duel Cosmique, appliquez l'effet habituel.

    Vous ne pouvez jouer sur Mordrek que les Dons du Chaos obtenus par la Living Damnation.
    Mordrek ne porte aucune marque du Chaos.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique