• Quelques liens que je vous recommande

    Voici quelques liens vers des sites, des blogs, ou des forums que j'ai trouvé intéressants, et plus ou moins en rapport avec ce qui est proposé sur mon blog.

     

    Le verrah rubicon.
    Je crois qu'il est inutile de le présenter, qui ne connait pas le verrah rubicon aujourd'hui ? :D
    Si vous êtes à la recherche de versions encore plus anciennes (v2,v3), c'est la bas que vous trouverez des infos.

    La bibliothèque impériale.
    Il s'agit de ressources historiques concernant le monde de Warhammer. Extremement complet. Je recommande aux amateurs de fluff (notamment pour ceux qui pratiquent le jdr warhammer).

    Le blog d'anthony.
    Blog contenant diverses ressources, ainsi que d'autres jeux comme 40K, mais également des rapports de batailles de la v4, photos etc...

    Le blog de stephane.
    Blog critique que j'ai découvert il n y a pas longtemps et qui commence maintenant à dater, mais son approche du jeu est similaire à la mienne.

    Le temple de morikun.
    Le temple de Morikun est un blog généraliste et assez critique sur la société Games Workshop, je le trouve intéressant car il rejoint mon avis sur la politique employée par Games Workshop et sur la conception de ses dernières sorties récentes, que ce soit Battle, 40K, ou même les nouveaux jeux.

    Forum de Oldhammer.
    Oldhammer c'est le nom donné à la communauté des joueurs qui souhaitent retrouver l'esprit d'antan qui était insufflé aux jeux Games workshop de l'époque, il se trouve qu'il y a un forum pour les Oldhammerers ! Si, comme moi, vous souhaitez trouver d'autres joueurs pratiquant la v5, mais également la v4 ou la v3 ou des versions antérieures selon vos envies, alors allez vite faire un tour sur ce forum !
     

     

    D'autres jeux qui m'ont plu (et auxquels je joue toujours)

    --Mordheim

    --Warhammer Quest. (épuisé)
    Ce jeu très connu est un coup de coeur et il figure en première place dans ma ludothèque. Warhammer Quest c'est quoi ? C'est un "donjon crawler", c'est à dire un jeu d'exploration de donjon, qui se passe dans le monde de Warhammer.
    Vous avez aimé Diablo (le jeu vidéo) ? Vous rêvez d'explorer les souterrains d'une ancienne forteresse naine à l'abandon, des ruines elfiques, ou je ne sais quel autre endroit maudit ?
    Alors Warhammer Quest est fait pour vous ! Prenez le contrôle de 4 aventuriers et enfoncez vous au coeur des ténèbres d'un donjon ou la mort vous attendra à chaque couloir.
    Et je ne plaisante pas lorsque je dis ça, survivre à Warhammer Quest tient du miracle tellement le jeu est dur !
    Mais essayez le, cela vaut le coup, il est en téléchargement gratuit et en plus il utilise les mêmes figurines que Warhammer Battle ! Pas mal pour les économies non ?
    (Cliquez sur le titre du jeu pour accéder à sa page de téléchargement)

    --Man O War. (épuisé)
    On m'a offert ce jeu d'occasion tout récemment (décidément je suis gaté), j'en avais seulement entendu parler et j'en voulais un pour le tester.
    Et bien figurez vous que ce vieux jeu (qui n'est pas resté longtemps sur les étagères de GW) est tout simplement génial et super amusant !
    Man O War c'est un jeu de batailles navales qui se déroule dans le monde de Warhammer, le but étant de s'étriper sur les océans à coup de canons, d'éperonnage et bien entendu... De magie !
    Les règles sont en téléchargement gratuit aujourd'hui, cependant, contrairement à Warhammer quest qui utilise les figs de battle, pour Man O War vous devrez vous achetez des flottes disponibles uniquement en occasion.
    Si vous n'avez pas les moyens d'acheter une flotte, sachez qu'avec du liège, du plastique souple, du papier épais ou du carton on peut faire des merveilles en fabriquant ses propres navires.
    Les dimensions d'un navire sont environ 5cm x 2cm. A vous de jouer !
    (Cliquez sur le titre du jeu pour accéder à sa page de téléchargement)

    Sachez également que si les flottes en métal sont aujourd'hui abusivement chères, et que vous n'avez pas les moyens de vous les acheter, des copies identiques (moulées) de ces navires, en résine cette fois, sont vendus pour beaucoup moins cher par Dreadaxe: ici.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :